2017 FRANCE et PEROU

MUNAY PEROU - DÉFILE ANDAHUAYLAS

Dieu ! Que la procession était belle ! Un défilé très familial, convivial et festif des campesinos eut lieu dans la ville d’Andahuaylas, de Semillas de Munay à Munay Wasi nouvellement récupéré. Un parcours de 10 km entre les deux maisons où campesinos, mamitas, volontaires arpentaient les rues, accompagnés des musiciens.

Du bruit il y en eut, dans une ambiance bon enfant. La joie, le calme, la bonne humeur, sans débordement intempestif ni saccage de vitrines ( a contrario de certain pays ) menaient la danse au rythme de la musique.

Toute une foule adhérait à la nouvelle administration de Munay et montrait ainsi son désaccord profond et total à l’encontre de malversations inacceptables de certaines personnes bornées.

Debout dans sa " mamamobile ", Monique suivait le défilé, acclamée et applaudie par toute une kyrielle d’amis et sympathisants. Applaudissements atteignant à travers elle le travail de l’Association Munay et tous ses membres bénévoles. Les volontaires sur place participaient à l’ambiance festive.

Windows Media - 3.3 Mo
défilé de Munay dans les rues d’Andahuaylas

L’arrivée à Munay Wasi fut marquée par la "Yunsa" : rituel de danses péruviennes, arbre décoré flamboyant de mille couleurs, panneaux de bienvenue : une vraie fête de carnaval. Un repas partagé entre plus de 300 personnes et cuisiné par Luis de Paraiso continua l’atmosphère chaleureuse.

Ce fut pour tous une journée mémorable et une grande réussite grâce à l’animation donnée par les campesinos, les mamitas, les enfants, les volontaires. Merci à tous.

Windows Media - 2.6 Mo
La Yunsa à la casa campesina

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Association MUNAY - 16, rue du Port Guichard 44000 NANTES - Tél: 02 72 02 42 71 / 06 63 56 67 02 - mail: munay@free.fr
 [ Admin ] [ Mentions Légales ] [ Charte de l'Association ] [ Accueil ] [ Contact ]