ARCHIVES

MUNAY FRANCE 2016

1- VOEUX DE MUNAY POUR LA NOUVELLE ANNEE 2016

Semillas de Munay souhaite à tous un joyeux Noël et une bonne, heureuse année 2016. Qu’elle soit remplie de joie, de paix et d’amour pour les plus démunis.

(JPG)

2- CALENDRIER DES RENCONTRES MUNAY EN 2016

Comme tous les ans des rencontres dans le cadre de Munay France ont lieu en différents endroits. Voici le calendrier de ces rencontres.

(JPG)

3- PIQUE NIQUE CHEZ MONIQUE A PORNIC

Ce fut une journée sans soleil mais sans pluie qui nous rassembla pour le pique nique annuel chez Monique en ce dimanche 19 juin. Tout était prêt pour accueillir les convives : deux tonnelles montées de main de maître par Bernard, peinture rénovée par Coco et Baba, panneaux montrant les différentes activités menées par l’Association au Pérou. Toute une exposition d’objets variés et de vêtements magnifiques confectionnés au nouvel atelier de couture de Munay Wasi s’étendait dans un éblouissement de couleurs chatoyantes. La fête pouvait commencer.

Une soixantaine de personnes s’attablaient dans un joyeux brouhaha. Ce moment convivial donnait de la gaieté à notre rencontre. Merguez et saucisses grésillaient dans un doux murmure sur les cuiseurs à bois économique tandis que de nombreuses préparations culinaires apportées par chacun apaisaient notre faim.Tout basculait dans la joie et la bonne humeur.

(JPG)
l’apéritif
(JPG)
repas
(JPG)
grillades

Puis ce fut vers la fin de la soirée, le tirage de la tombola par de petites mains innocentes de deux enfants. Les heureux gagnants partirent qui avec un cadre péruvien, qui avec une sculpture, qui avec un autre lot remémorant le Pérou.

(JPG)
cadres péruviens
(JPG)
heureuse gagnante
(JPG)
tirage de la tombola
(JPG)
surprise

Mais une fête ne se conçoit pas sans musique Ce fut alors Yves à l’accordéon accompagné à la guitare par Miguel, égayant ainsi la soirée. Tout ce tutti merveilleux emplit la sonorité de l’air mêlé au chant de quelques oiseaux cachés dans la verdure des arbres. Il y eut bien quelques petits pas de danse au rythme lent mais combien sympathiques.

(JPG)
Yves et Miguel
(JPG)
quelques pas de danse

Ainsi va la fête et recommencera l’année prochaine, nous l’espérons. Merci à tous les acteurs et participants.

4- LA JOURNEE DES PARRAINS CHEZ COCO ET BABA

Notre journée annuelle des parrains se déroula comme toujours chez Coco et Baba le dimanche 4 septembre 2016. Un pique-nique nous rassembla dans le jardin sous un soleil des plus agréables.

Chacun des participants partagea dans une ambiance conviviale nourriture et boisson tirées du sac. Et ce fut la joie de se rencontrer. Telle une famille soudée ce fut une rencontre de joie et de partage où les discussions tournèrent la plupart du temps autour de Munay et de son action auprès des filleuls et des plus démunis.

Anne et Yves revenant du Pérou nous parlèrent avec émotion de leur action pendant leur séjour à Munay Wasi. Déjà quelques parrains et marraines projettent de faire une escapade à Munay dans les mois à venir. Nos filleuls ne sont pas oubliés et attendent impatiemment notre aide pour leur vie quotidienne, sachant que l’argent envoyé se transforme selon les besoins en achat de nourriture, crayons, cahiers, mobilier ... L’association ne donne aucun argent en espèce mais tout va à la famille parrainée selon le nécessaire manquant.

L’accueil toujours chaleureux de Coco, Baba et de leur famille permit une ambiance décontractée et conviviale. Merci à eux et à tous les participants.

Windows Media - 2.5 Mo
quelques photos de la journée

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Association MUNAY - 16, rue du Port Guichard 44000 NANTES - Tél: 02 72 02 42 71 / 06 63 56 67 02 - mail: munay@free.fr
 [ Admin ] [ Mentions Légales ] [ Charte de l'Association ] [ Accueil ] [ Contact ]